À propos

L'artiste

Les Maritimes canadiennes sont là où les cieux ouverts, l'eau salée et la terre résiliente se réunissent. Ses paysages spectaculaires mettent en valeur la beauté brute et capricieuse de la nature, à la fois intemporelle et en constante évolution. Les années que Catherine y ont passées pour l'obtention de son baccalauréat en études interdisciplinaires à l'Université NSCAD ont déclenchées son amour pour l'argile. Ce médium intemporel est, à la base, simplement composé de terre, de minéraux et d'eau. Il offre un vaste potentiel de créativité et une opportunité d'apprentissage sans fin.

Après avoir terminée ses études, elle a déménagé à Montréal, puis au Massachusetts pour continuer à perfectionner son art et couver son plan de création d'un atelier de céramique.

De retour dans sa ville natale québecoise au printemps 2018, elle part à la recherche d'un espace pour héberger sa créativité. Elle l'a trouvé dans la paisible ville de Rigaud, où elle conçoit maintenant des collections de produits en céramique inspirés par la beauté, la simplicité et la tranquillité de nos moments quotidiens. En ce faisant, sa mission est de favoriser un mode de vie sain et heureux à travers des objets beaux, doux et utilitaires.

Le studio

Le Studio Laroche est niché au coeur du village dans une bâtisse patrimoniale dont la première vocation était un bureau de poste il y a plus d'un siècle. L'espace de 600 pieds carrés accueille maintenant des ateliers, des fêtes et des cours privés pour tous ceux qui souhaitent se salir un peu tout en apprenant. L'atelier est entièrement équipé pour toutes les étapes du processus de production, du tournage jusqu'à la cuisson finale. Tous les émaux sont mélangés sur place à l'aide de matières premières provenant d'une entreprise locale. Des fenêtres lumineuses ornées d'une collection de plantes font face à la rivière scintillante de Rigaud. Des étagères sillonnant les murs servent comme salle de montre où les clients du studio sont invités à découvrir un échantillonnage du travail de Catherine.
Pour visiter le studio, participer à un atelier ou prendre des cours,cliquez ici!
Language
English
Open drop down

About

The Artist

The East Coast of Canada is where open skies, saltwater and earth collide. Its spectacular landscapes put on display Nature’s raw and capricious beauty, at once timeless and ever changing. Catherine’s years spent there while obtaining her BFA in Interdisciplinary Studies at NSCAD University, sparked her love for clay. This timeless medium is, at its core, simply made of earth, minerals and water, yet offers a vast potential for creativity and an opportunity for endless learning. 

After completing her studies, she moved to Montreal, then Massachusetts to continue honing her craft and to lay down the groundwork for establishing her very own studio.

When she returned to her hometown in Quebec in the spring of 2018, she went on the hunt for a space to foster her creativity. She found it in the quiet town of Rigaud, where she now designs small batch collections of ceramic wares inspired by the beauty, simplicity and tranquility of everyday moments. In doing so, her mission is to nurture a healthy, happy way of life through objects that are equally beautiful, meaningful and useful.

 The Studio

The studio resides in a patrimonial building, its first vocation being a post office over a century ago, in the heart of the village. The 600 square foot space now hosts workshops, parties and private lessons for any and all willing to get a little dirty while they learn. It is fully equipped to accommodate every step of the production process, from first throw to firing.  All glazes are mixed in house using raw materials sourced by a local company. Bright windows adorned with an ever-growing collection of plants face the shimmering Rigaud River while shelves lining the walls act as a showroom for patrons to see samples of Catherine’s work. 
To visit, participate in a workshop or take lessons, please get in touch!
Language
English
Open drop down